Raconte-nous ton entreprise
Look at You, c’est une invitation pour mes client.e.s à déconstruire leurs croyances limitantes (ex. : « Je voudrais porter ça, mais je peux pas, je suis trop grosse. ») et à se regarder tel.le.s qu’il.elle.s sont : uniques. Grâce aux outils du conseil en image, je les accompagne et leur apprends à jouer avec leur style, pour atteindre leurs objectifs en matière d’image et pour se sentir enfin bien dans leur peau, et dans leurs fringues ! Je me suis lancée à mon compte comme conseillère en image après une dizaine d’années à travailler dans le milieu de la mode et du luxe, et le constat que l’identité personnelle, l’originalité, n’avaient pas vraiment leur place. Pour moi, le style c’est avant tout un amusement, et ça n’a RIEN de superficiel. Nous vivons, qu’on le veuille ou non, en société. Notre style dit beaucoup de choses de nous. C’est donc l’occasion de (re)prendre le contrôle sur ce qu’on veut montrer aux autres, mais aussi sur notre façon de nous voir, de nous définir. Je ne suis pas la fashion police, mon accompagnement se base sur une écoute attentive et bienveillante des besoins de mes client.e.s, et la recherche constante de les aider à sortir de leur zone de confort tout en restant dans le cadre de leurs besoins, de leur mode de vie et de leurs objectifs. Voir le sourire de mes client.e.s à la fin de leur accompagnement : ma plus belle récompense ! I love my job !
Pourquoi as-tu intégré un collectif de femmes entrepreneures
Parce que je crois en la sororité, en l’entraide. Non seulement, le réseau permet de pouvoir rencontrer des entrepreneuses aux activités complémentaires, vers lesquelles me tourner en cas de demandes spécifiques de client.e.s. Et comme dit l’adage, « toute seule on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». Le retour d’expériences est précieux et j’ai hâte de faire connaissance avec d’autres ladys boss de la région !
Ta citation "coup de boost" dans ton business
« Vous pouvez être la pêche la plus mûre et la plus juteuse du monde, il y aura toujours quelqu’un pour détester les pêches. » (Dita von Teese) La signification ? Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde. Si vous commenciez déjà par vous plaire à vous-même ?